Actus Piscines

L'opération Sauve Nage de retour pour la Toussaint

L'opération Sauve Nage de retour pour la Toussaint

Fort du succès de cet été, les piscines de l'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées réitèrent, dans le cadre des Vacances apprenantes* initiées par le Gouvernement, l'opération Sauve Nage à la piscine Tournesol de Tarbes pour les vacances de la Toussaint.

 

Le concept ? Donner des cours de natation à des enfants (4 à 8 ans) ne sachant pas nager pendant une semaine pour un tarif de 2€ ! L'opération commence le lundi 16 octobre et se poursuit jusqu'au 30 octobre. Pour chacun des stages, 24 enfants bénéficieront durant une semaine de une séance de piscine par jour, le matin de 10h30 à 11h30 ou l'après-midi de 14h30 à 15h30. 

 

Les inscriptions se font au Centre Nautique Paul Boyrie de Tarbes durant les heures d'ouverture au public. Condition sanitaire oblige, le port du masque est obligatoire jusqu'aux douches à partir de 11 ans, du gel hydro-alcoolique est à disposition dans la piscine et une désinfection est effectuée avant et après chaque séance. Les accompagnateurs et parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans la piscine.

 

*L'opération Vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.