Aquagym

Durée : 45 min

L’aquagym est une activité de gymnastique.  Effectués dans l'eau, les mouvements sont beaucoup plus faciles à réaliser qu'au sol. En effet, porté par l’eau, le corps devient plus léger. Les étirements et les exercices de musculation réclament alors beaucoup moins d'effort et deviennent accessibles à tous, même à ceux qui ne sont pas sportifs ou qui ne savent pas nager.

L’aquagym : un atout santé.
Idéale pour remodeler la silhouette et vaincre la cellulite sans forcer, l'aquagym s'adresse aussi aux femmes enceintes, dès le début de la grossesse, et aux séniors pour lesquels des cours spéciaux sont aménagés. Sans risque de blessure, de chute ou de courbature, l'entretien de la masse musculaire protège les os et les articulations et soulage l'ostéoporose, les rhumatismes et l'arthrose qui touchent surtout les personnes âgées.

Dans l'eau, la détente est assurée.
Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l'aquagym séduit par l'élément régénérateur : l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s'étirer, bref d'accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne, le tout à travers un sentiment de légèreté.