Aquadance

Durée : 45 min

L’Aquadance s’adresse à tous. Les chorégraphies sont faciles à réaliser même si le rythme aux sons des musiques latines endiablées est souvent un peu plus soutenu que les exercices d’aquafitness ou encore d’aquagym. Cette activité est idéale pour se tonifier, tester son endurance, sa coordination et sa capacité d’aérobie (ou son cardio, au choix), tout en s’amusant.

Comment ça se passe ?
On commence par s’échauffer en sautillant sur place. Une musique de salsa cubaine résonne. Le coach d’Aquadance nous montre les pas de la danse à mémoriser. On enchaîne un premier « pas de base », puis les « pas de mambo » d’avant en arrière, et un « pas de rumba » de côté. Des mouvements sont ajoutés au fur et à mesure et le rythme s’intensifie.
La première chanson terminée, neuf autres vont lui succéder. Salsa cubaine, colombienne, portoricaine mais aussi hip-hop alliant « pas croisés », « pas marchés », sauts, tours sur soi agrémentés de quelques fou-rires et applaudissements. Se dépenser dans une ambiance festive, c’est beaucoup plus motivant.

On termine la séance de 45 minutes par quelques exercices d’étirements et d’assouplissements pour prévenir tout risque de courbatures.

Où pratiquer l'Aquadance :