Aquabiking

Durée : 45 min

Un cours d’aquabiking, c'est la promesse d'une activité intense. On ne se borne pas à pédaler, mais on enchaîne des exercices variés. Plusieurs exercices sont en effet possibles sur un vélo dans l’eau : simulation de côtes, de descentes, sprint, position en arrière, en danseuse… toutes les phases du cyclisme seront travaillées, le tout sous les encouragements du coach et au son d’une musique rythmée.

Des jambes toniques et un cardio au top,
Le fait d’avoir le vélo dans l’eau permet d’avoir une pression hydrostatique. La résistance de l’eau démultiplie les efforts à fournir pour les mouvements, et de nombreux muscles sont sollicités lors du cours d’aquabiking, Les mouvements de l’eau procurent un massage drainant excellent pour la circulation sanguine, idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes ou pour éliminer la peau d’orange ou la cellulite.

Selon les objectifs recherchés, il sera demandé soit de pédaler très rapidement et éventuellement en décollant les fesses de la selle, ou alors de travailler sur un rythme légèrement soutenu mais sur des temps beaucoup plus longs.